Le monde des insectes

La rencontre avec l’insecte est fascinante vu de tout près il ne peut que nous émerveiller par la perfection de ses mécanismes, la richesse de ses costumes, la variété de ses outils . De ma part, ma plus grande joie est de le regarder vivre sa vie primitive libre dans son corps, entrevoir le mystère de la vie dans cet être qui nous relie au monde. ( auteur inconnu ) Voilà pourquoi j’aime tant la macrographie !

s'est endormi
s’est endormi

Un soir d’été ce bourdon s’est endormi dans l’une de mes roses trémières. J’avais si hâte au lendemain matin pour voir si il y était toujours ; nus pieds doucement je me suis avancé avec ma caméra en main encore moi- même pas tout à fait réveillée, et voilà il dormait toujours jusqu’à l’effleurement d’un premier rayon de soleil se pose sur lui j’ai pu observer qu’il s’est étiré une petite patte et l’autre et s’est envolé….

On the hollyhock
first ray of sunshine
the bumblebee stretches

http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/faire-des-photos-en-macro/astuces-pour-reussir.shtml

Wolgang Kurazija photos insecteshttps://youpic.com/user/wolfgangkorazija

Leave a Reply

